Top

Rythmique Parent-enfant

Cours pour les enfants de 2½ à 3½*

Les leçons ont la même orientation que pour la Rythmique Enfants (voir ci-dessous), si ce n’est que les exercices sont présentés sous forme de jeux interactifs avec le parent présent. L’enfant prend conscience de son corps, de celui de l’autre, de l’espace qui les relie ainsi que de connaissances musicales simples.

Les notions aussi bien corporelles qu’auditives et spatiales sont abordées par contraste.

 

Cours Rythmique – Parents-enfants 1 – enfants dès 2 ans et 6 mois * (révolu au 31 août de l’année en cours)

Cours Rythmique – Parents-enfants 2 – enfants dès 3 ans* (révolu au 31 août de l’année en cours)

Pour des cours pour les enfants entre 18* mois et 2 ans et 6 mois, veuillez nous contacter par courriel.

 

Prix par mois: CHF 66.-

Horaires: Pour la mise en place des différents groupes, veuillez nous communiquer par courriel vos possibilités de jour et d’horaire, merci.

 

*âge au moment de la rentrée, en septembre

[mkdf_button size=”” type=”” hover_type=”” target=”_blank” icon_pack=”” font_weight=”” text=”Inscription” link=”https://rythmique-nyon.ch/inscription”]

Rythmique Enfants

Les leçons sont orientées vers une éducation globale, elles ont pour but de faciliter le développement harmonieux des perceptions auditives et corporelles des enfants.

De multiples exercices rythmiques adaptés à l’âge des enfants sont présentés sous forme de jeux, chants, danses, avec ou sans accessoires (foulards, bâtons, ballons, balles, cerceaux, petits sacs, cartons, rubans, instruments de percussion, etc.). Ils favorisent un bon développement de la motricité, du pouvoir de concentration et de l’imagination.

La musique étant liée à presque tous les exercices, l’enfant apprend à différencier puis à utiliser de multiples notions musicales touchant aux rythmes, aux mélodies, à la métrique ou encore aux nuances. L’enfant intègre de façon vécue des notions musicales, ce cours est un plus pour ceux qui suivent un cours de rythmique-solfège. Il n’y a ni devoirs ni examens.