Top

Historique de l’école de Rythmique-Solfège de Nyon

L’école a été fondée par Liliane Favre-Bulle dans les années 40. Elle existe depuis passé 70 années à Nyon.

En septembre 1992 l’école a été reprise par Sylvie Rutschmann Hill

Entre 1992 et 2018 il y a eu entre 130 à 200 élèves par année.
Nous proposions des cours de :

-Parent-enfant dès 2 ans et demi
-Rythmique jardin d’enfant dès 3 ans et demi

-Rythmique 1ère et 2ème enfantines
-Rythmique 1/2/3/4/5/6/
-Solfège-Rythmique 1 dès 6 ans révolus en septembre
-Solfège-Rythmique 2/3/4/5 ( niveau élémentaire)
-Rythmique spectacles de 12 ans à 16 ans qui est devenu le Collectif ( voir ci dessous)

-Danse moderne
-Claquettes dansées
-Flûte de bambou
-Chœur d’enfant

Chaque année nous avons monté un spectacle de fin d’année pour présenter le travail de nos élèves et un an sur deux nous montions une histoire par laquelle nous montrions le travail de nos élèves.

Vous trouverez des extraits de ce passé foisonnant sous : <spectacles>

 

En 2016 un groupe de grands élèves passionnés par nos spectacles, ont fondé l’association « Le Collectif Rythmes en Scène » Voici le lien pour voir tout ce qu’ils ont déjà réalisé : http://www.cres-nyon.ch/

L’école de rythmique de Nyon a eu son bail résilié fin août 2018 et a perdu sa salle qui se trouvait au numéro 29 rue de la Colombière à Nyon.

La perte de notre salle a fait que nous n’avons pas pu continuer. Il nous a été impossible de trouver une salle à un prix raisonnable permettant de garder des écolages accessibles pour nos élèves et des salaires convenables pour nos enseignants.

 

De septembre 2018 à juin 2020, la direction de l’école a été reprise par Monsieur Benjamin Hatt qui dirige aussi une très jolie Accadémie d’Arts à Gland.

Monsieur Hatt a tout fait pour essayer de faire renaître l’école, mais sans le succès escompté et la pandémie n’arrangeant rien, il s’est retiré de ce poste que Sylvie Rutschmann Hill a repris depuis septembre 2020. Mais l’école est actuellement réduite à seulement quelques cours.